Comment être stylée au travail ?


Comment être chic au travail ?

Vous le savez, au-delà de vos compétences, et de votre assurance, le look au travail est l'un des vecteurs de votre savoir-être, et l'on vous considérera aussi par ce biais. Ainsi, suivez le guide, afin de casser les codes, tout en restant la #workingboss.

 

 



Adoptez le bon ton !

Il semble judicieux de préciser, dans un premier temps, de savoir où vous mettez les pieds. Le dress-code de votre boîte aura toute son importance. Ainsi, si vous travaillez dans la mode, il vous faudra suivre de près toutes les tendances, et faire chauffer un peu la carte bleue ! Si vous bossez dans la finance, il sera de bonne augure de paraître sérieuse, et surtout classique. Sans rentrer dans le total look mémère, il vous faudra investir dans un bon tailleur. Nous avions d'ailleurs écrit à ce propos ici.

 

 

   

La règle d'or : deux à trois couleurs maximum

Cristina Cordula l'affirme, et toutes les modeuses le savent, afin de pouvoir garantir un look sans fausses notes : évitez de mettre plus de trois couleurs. Par ailleurs, il faut que celles-ci soient plutôt en adéquation ensemble. Ou alors, le total look noir, pour être sûre de ne faire aucun #fashion faux pas.

 

 

 



Portez ce qui vous met à l'aise

On ne le dira certainement jamais assez, mais une femme qui a confiance en elle, est certainement la plus rayonnante. Ainsi, on n'hésite pas à sortir la paire de chaussures avec laquelle on a fait le mariage de sa tante, ou son trench qui a été offert par Jules ! Confiance attitude, pour une #outfitinspiration au top !


D'ailleurs, quelles sont les pièces indispensables ?

Toutefois, si vous hésitez encore un peu à mettre quelques pièces ayant fait de vous une warrior, alors voici les conseils que nous vous prodiguons. En hiver, préférez le caban à la parka. Et en mi-saison, misez tout sur le trench. Aussi, en terme de tenue, préférez le pantalon droit, ou le pantalon carotte. Essayez d'avoir l'air sérieuse, tout en ayant un peu d'excentricité. Mais n'oubliez pas : on adapte en fonction de sa profession !

 

 

 

 

 

Articles connexes

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Attention, les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés