Comment faire un maquillage rapide ?

Comment faire un maquillage rapide ?

Il y a forcément des jours plus compliqués que d'autres. Et dans ceux qui semblent plus ardus, il en va de mise sur un maquillage léger. Mais surtout rapide ! Parce qu'aussi parfois ça fait du bien de ne pas s'éterniser devant son miroir, voici les quelques conseils que nous pouvons vous donner.

1/ Une bonne base pour le visage en fonction de son type de peau

Oui, parce que même si vous avez un peu la flemme, ou que vous êtes dans un mauvais jour, il ne faut pas négliger le teint. On applique donc une bonne crème adaptée à son grain de peau. Qu'elle soit acnéique, grasse, ou sèche, on fait attention à ce qu'elle soit réellement celle qu'il nous faut.

Même si vous tenez à faire un maquillage rapide, on oublie tout-de-même pas le primer, qui fera tenir le maquillage toute la journée !

2/ Le fond de teint et le reste : pour un teint frais, zéro imperfection

Ensuite, on n'oublie pas le fond de teint, et on opte pour un fond de teint toujours facile à appliquer afin de gagner du temps.

On n'oublie pas l'anti-cernes adapté selon la couleur du fond de teint. S'il est violacé, rougeâtre, ou bleuté on se tourne plutôt vers les palettes correctrices qui auront le bénéfice d'avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de bras.

Enfin, on met un peu de poudre libre pour bien venir fixer le tout, et un soupçon de blush discret.

3/ Les yeux : l'atout majeur

Pour un maquillage rapide, ne pas oublier les yeux et appliquer une à deux couches de mascara sur les cils. Mais surtout, ne pas délaisser le sourcil : le produit sera à adapter en fonction de celui-ci. Pour un sourcil bien réussi, ne pas oublier  les trois produits phare : un crayon pour le dessiner, une poudre pour venir combler, et enfin un mascara fixateur.

4/ Et la bouche : délicatement sensuelle

Enfin, pour ce qui est de la bouche, vous pouvez, en fonction de votre humeur opter pour quelque chose de nude ou légèrement teinté. N'oubliez pas, au préalable de venir appliquer un baume hydratant. La bouche en a toujours besoin !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés