Comment porter la robe d'été tout en conservant un look professionnel ?

 

La robe d'été est le vêtement tendance qu'il faut absolument avoir dans son dressing pendant l'été. Comme son nom l'indique, c'est la robe parfaite pour lutter contre la chaleur de l'été tout en étant élégamment vêtue. Avec l'évolution des tendances, vous pouvez désormais porter la robe d'été au bureau sans renvoyer une image débraillée ou trop simple. Cependant, il faut savoir comment la porter pour lui donner une allure plus habillée. Nous vous disons tout sur comment adapter vos robes d'été à votre look de bureau. 

Porter une robe d'été à la bonne taille  

La robe d'été existe sous différentes formes et couleurs. Certains modèles sont plus courts et d'autres plus longs. Vous avez bien sûr le droit de toutes les porter, mais pas au bureau. Pour aller au bureau, les robes d'été très courtes (au-dessus du genou) et très longues (niveau cheville) sont à bannir. Celles à prioriser sont les robes d'été mi-longues. Elles ne sont ni trop courtes parce qu'elles dépassent les genoux, ni trop longues parce qu'elles sont au-dessus des chevilles. 

Opter pour une paire de chaussures à talon 

Dans un look de plage ou de sortie décontractée, la robe d'été va de pair avec une paire de tongs et le tour est joué. Ici, la paire de tongs n'est pas la bienvenue. Au bureau, la robe d'été doit aller avec de belles chaussures à talon ou compensées. Ce type de chaussures la sortira du contexte de la robe de plage que tout le monde lui connaît. 

Accessoiriser avec modération 

 

En mode "bureau", la robe d'été doit être accessoirisée en toute sobriété. Pas de bijoux fantaisistes pour surcharger le look. Il vous suffit de porter de petites boucles d'oreilles et un collier autour du cou, mais surtout pas un sautoir.