Comment porter le pantalon gaucho ?

Celui-ci s'avère donc être un pantalon plutôt large, qui existe dans différentes coupes. La longueur et la largeur peuvent se montrer différentes selon le modèle du pantalon. Il faut cependant faire attention avec ce dernier, puisqu'il a tendance à tasser la silhouette. Oui, mais il est si craquant ! Alors, osons. Suivez notre petit tutoriel afin de ne commettre aucun fashion faux pas.

 

Dans un premier temps, il semble judicieux d'oublier tout ce qui peut encore amplifier la silhouette : plis, poches, et autres excentricités. En revanche, plus vous êtes petite, plus il faudra le prendre court. Enfin, il vaut mieux le choisir dans des tons sombres. Enfin, pour contrebalancer l'effet qui tasse, il faut plutôt opter pour des talons hauts. On évitera cependant les trop gros talons, qui épaissiront, ainsi que ceux trop fins.

Ce pantalon peut également s'adapter à votre tenue de travail, n'hésitez pas à lire notre article sur nos 3 modèles phares pour le travail et pourquoi l'adapter à votre sauce.

 

Vous vous demandez avec quoi le porter ? Voici quelques idées de tenue.


  • Si vous comptez le porter pour un rendez-vous business, n'hésitez pas à le porter avec un blazer et des bottines noires (n'oubliez pas les deux conseils précédents)
  • Un chemisier et des escarpins pour une virée shopping
  • Un blouson en cuir, des escarpins dorés ou argentés ainsi qu'un tee-shirt

 

Derniers conseils :

 

  • Vous pouvez éventuellement le porter avec des chaussures plates à bouts pointus, ceux-ci allongeant la silhouette
  • Vous pouvez également essayer un pantalon gaucho en denim pour un effet un peu plus décontracté

 

Voyez donc, le pantalon gaucho s'adapte avec beaucoup de tenues. Maintenant que vous avez les clés de son succès, n'hésitez plus !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés