Comment s’habiller avec une robe selon votre morphologie pour travail

 

La morphologie

 

Il, s’agit de la forme de votre corps. Il est indispensable de connaître la vôtre sous peine de commettre des fautes de goût et de vous sentir mal dans vos vêtements.

6 types de morphologie existent :

  • A, comme la lettre A :comme Jennifer Lopez, Beyoncé, ou encore Shakira ou en forme de pyramide.
    Le torse est menu par rapport aux hanches plus développées, ce qui nous amène à vous conseiller de porter des pièces qui seront remarquables sur le haut de votre corps afin de gommer le bas ou, du moins, de l’atténuer.

  • 8, comme le chiffre 8, comme Kim Kardashian, Nicky Minaj ou encore Amber Rose.
    L
    es épaules et les hanches ont la même grandeur et la taille ressort bien, tout ce qui est près du corps sublimera vos jolies formes.
  • V, comme la lettre V, considérée comme la carrure de la femme sportive, comme Cameron Diaz, Angelina Jolie ou encore Pink. Vous êtes la silhouette sportive du groupe.
    Les épaules sont plus fortes que les hanches, apprenez à mettre en valeur vos jambes et optez pour un look très féminin pour le haut de votre corps avec une robe évasée ou asymétrique.

  • X, comme la lettre X ou en forme de sablier comme Rihanna, Miranda Kerr ou Blake Lively.
    Menue, petite, maigre, cette femme a des épaules et un bassin de même grandeur et généralement peu de poitrine ; la silhouette idéale qui permet de porter tout ce qui se fait, le rêve, quoi !
  • O, comme la lettre O, comme Oprah Winfrey.
    Des rondeurs un peu partout, parfois en surpoids, votre mot d’ordre doit être le « fluide » et dégagez votre poitrine, un de vos atouts.


  • H, comme la lettre H comme Jessica Alba, Kate Moss ou encore Charlotte Gainsbourg et Victoria Beckham.Ou en forme de rectangle.
    Les épaules et le bassin sont alignés avec très peu de taille, privilégiez les robes en forme trapèze ou cache-coeur.

 

Cherchez sur internet, un cercle camaïeu avec toutes les couleurs ou aussi appelé cercle chromatique. Puis tracez un carré dont la partie, soit supérieure, soir inférieure ou soit encore sur l’un des 2 côtés qui couvrira la moitié du centre ou cercle blanc. Vous verrez, alors apparaître les 3 couleurs qui « matchent » entre-elles. C’est une façon simple, mais sûre de ne pas se tromper.


Et il y en a d’autres, à vous de trouver ceux qui vous iront le mieux.

Nous pensons que ces quelques idées vous aideront à faire de vous une femme bien dans sa peau et décidée, en tout cas, nous l’espérons !

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés