Comment s'habiller au bureau quand il fait chaud ?

C'est l'été, la température grimpe et il est de plus en plus difficile de trouver quoi porter pour aller au bureau. On est parfois tenté de porter son micro short et tee-shirt pour laisser la peau respirer, mais en milieu professionnel, c'est loin d'être l'idéal. Ne vous inquiétez pas, malgré la chaleur, vous avez encore un large choix de vêtements à porter. Dans cet article, nous vous disons comment s'habiller pour aller au bureau quand il fait chaud. 

Porter des vêtements fluides

Quand il fait chaud, la priorité, c'est de laisser la peau respirer. Elle ne doit pas se sentir étouffer et pour cela les vêtements moulants ne sont pas au programme. C'est le moment de sortir les chemises fluides, les robes d'été, les palazzo, etc. Les vêtements moulants comme les collants, les robes près du corps et autres sont à ranger pendant les temps chauds. Les combinaisons fluides et les tailleurs sont aussi des options à envisager. Cependant, faites attention aux vêtements qui ont l'air fluide, mais qui en fait ne le sont pas. On confond souvent fluide et trop large. 

Choisir des matières légères 

Pour s'habiller au bureau quand il fait chaud, le choix de la matière est aussi très important. Certaines matières sont connues pour donner de la chaleur et ne pas laisser passer l'air. C'est le cas du velours et du polyester, qui sont des matières lourdes qui peuvent donner très chaud. A moins que votre bureau ne soit entièrement climatisé, ces matières sont à éviter en temps de chaleur. 

Le lin et le coton sont les matières à prioriser lorsque la température monte. Ces matières sont légères et ne retiennent pas l'air. Vous pouvez donc les porter même dans un bureau non climatisé sans craindre d'étouffer.