Comment s'habiller selon sa silhouette ?

Bien s'habiller, c'est d'abord porter des vêtements qui sont en accord avec sa morphologie. Pour y arriver, il est nécessaire de connaître sa silhouette et les vêtements qui lui iront sans en faire trop.

Savoir choisir la coupe des vêtements

Toutes les femmes sont différentes, non seulement de par leur visage, mais aussi de par leur silhouette ou leur morphologie. Certaines femmes sont rondes, d'autres sont sveltes et d'autres encore sont légèrement pulpeuses. Pour s'habiller, chacune de ces femmes doit prendre en compte sa silhouette. Les femmes sveltes peuvent par exemple porter des vêtements près du corps sans avoir un look trop audacieux. Cela n'est pas toujours le cas des femmes rondes ou légèrement pulpeuses.

Si vous êtes une femme aux formes généreuses, vous devez opter pour des vêtements amples qui ne moulent pas vos formes, mais glissent sur elles. Rappelons néanmoins que tenue ample ne signifie pas tenue bouffante et difforme. Pour les femmes pulpeuses, les tenues bouffantes ne feraient qu'augmenter le volume à divers niveaux.

Savoir choisir les matières de ses vêtements

Pour s'habiller selon sa silhouette, la matière des vêtements doit absolument être prise en compte. Même les femmes sveltes doivent impérativement savoir quelle matière adoptée et quelle matière éliminée des options. Une matière comme le satin par exemple peut donner l'impression que les femmes sveltes nagent dans leurs vêtements. Les femmes aux formes rondes doivent bannir les matières collantes, car elles ont tendance à trop mouler les rondeurs.

Bien choisir les matières de ses vêtements selon sa morphologie est très important, car il n'y a qu'une fine barrière entre le chic et le vulgaire. Cela est valable pour toutes les silhouettes.