Les femmes, plutôt pantalon ou robe en entreprise ?

Ni l’une ni l’autre

Surprise ! Vous vous seriez attendue à toutes les réponses sauf à celles-là ; et pourtant… c’est ce que la société nous a enseigné pendant longtemps. Quand on est une working girl en entreprise, les seuls vêtements que l’on a le droit de porter sont les costumes pour femmes. Par définition, le costume pour femme, c’est une jupe, un top, et une veste. Cette image, bien que très ancienne, demeure encore vivace aujourd’hui. Au point où dans certaines entreprises, de la réceptionniste jusqu’au cadre supérieur, toutes les femmes portent des costumes pour femmes. Heureusement, tout finit par changer.

Respirez  ! Le costume pour femme, c’est mort… ou presque.

Avec les nouvelles habitudes et les femmes qui ont aujourd’hui le droit de porter des pantalons, plus personne ne se montre choqué de voir une working girl débarquer au travail en pantalon. Heureusement, parce que le pantalon, c’est tellement confortable qu’il est difficile d’imaginer que dans un avenir proche, les femmes pourront s’en passer. Ainsi, la tenue de travail classique aujourd’hui, c’est le pantalon associé à un top ou une chemise.

Pour ce qui concerne la robe, elle fait une entrée timide dans le monde de l’entreprise, mais elle occupe déjà une bonne place. Vous pouvez donc aisément porter un pantalon ou une robe pour vous rendre à votre travail. Évitez cependant de porter une robe trop moulante, ou trop courte. On ne voudrait tout de même pas brusquer ces messieurs trop années 50. Ils finiront par accepter qu’une femme ait le droit d’être sexy n’importe où, mais pour le moment, on leur fait accepter une chose après l’autre.

En entreprise, n’oubliez pas votre statut professionnel

Aujourd’hui, c’est surtout le statut professionnel de la working girl qui définit le type de vêtements à porter en entreprise. Pour un cadre supérieur qui doit souvent rencontrer des investisseurs et aller à des réunions, le pantalon est plus confort et pratique. Il représente donc la meilleure option. Mais pour une simple employée ou un statut intermédiaire, les deux options sont possibles.

La seule règle à respecter pour une working girl, c’est donc de porter des vêtements adaptés pour travailler dans le confort. Êtes-vous d’accord avec ce principe  ? Avez-vous une autre opinion  ? Si oui, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés