Comment porter un chemisier selon sa morphologie ?

Le chemisier, quel habit intemporel ! En effet, toutes les femmes devraient disposer d'au moins un chemisier dans leur placard. Ne nous le cachons pas, ce dernier est pratique pour beaucoup de situations : pour le travail, une virée shopping, ou un rencard. Chic et simple à la fois, il suffit de l'accessoiriser et de se vêtir en fonction de l'occasion. Oui, mais toutes les femmes ont une morphologie différente, et vous souhaitez trouver celui qui vous convient à la perfection ? Pas de problème, nous sommes là !

 

Pour les morphologies en H

C'est-à-dire, dotées d'une silhouette sportive, d'épaules larges et une taille droite on préférera les chemisiers à encolure large de manches courtes ou ¾. 

 

En ce qui concerne les morphologies en I, qui ressemblent plutôt à une silhouette svelte, une poitrine peu prononcée, et de petites hanches, eh bien, soyez heureuses, quasiment tous les chemisiers vous iront. Essayez cependant de porter des choses un peu larges.

Les morphologies en V

Ensuite, les morphologies en V, disposent plutôt d'épaules prononcées, d'une poitrine moyenne à généreuse, et de hanches peu larges. Pour vous, Mesdames, il sera préférable de ne pas mettre l'accent sur vos épaules, donc de mettre le volume et les matières en bas. N'hésitez pas à mettre votre poitrine en avant, avec un col ouvert. On ne saura que vous conseiller d'opter pour des chemisiers à couleurs sombres ou unies, et plutôt fluides, amples en bas.

Les morphologies en X 

Viennent les morphologies en X : celles-ci sont plutôt fines à la taille, avec des épaules larges, une poitrine moyenne, et des hanches larges. Votre taille étant votre atout principal, il s'agit ici de la mettre en valeur. Essayez donc mettre une ceinture sur un chemisier plutôt ouvert au décolleté. Vous pouvez également tenter le chemisier droit et fluide, succès garanti !

Les morphologie en A

Enfin, si vous disposez d'une morphologie en A, c'est-à-dire que vous avez plutôt de petites épaules et poitrine, ainsi que des hanches larges, il faudra donc créer un certain effet d'optique. Ainsi, il sera préférable d'opter pour du clair en haut et du sombre en bas. Enfin, n'hésitez pas à vous tourner vers des cols plissés ou à volants.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés