Comment s'habiller au bureau quand il fait chaud ?

Quels vêtements adopter au bureau lorsqu'il fait chaud ?

 

En été, à cause de la hausse température, il est difficile de savoir quoi porter pour le bureau. La tentation de vouloir mettre son mini short et son t-shirt pour mieux respirer est souvent comble mais en milieu professionnel, ce ne serait pas l'idéal. Aucun soucis ! Même s'il y'a de la chaleur, le choix de vêtements à porter reste large. Voici pour vous quelques conseils sur comment s'habiller pour le bureau en période de chaleur !

Opter pour des vêtements fluides

En période de chaleur, il est prioritaire de laisser votre peau respirer ; ne mettez pas de vêtements moulants qui vous feront étouffer. Le moment est bien choisi pour faire sortir les Palazzo, les robes d'été, les chemises fluides etc. Les robes près du corps ou autres vêtements moulants sont à ranger dans les placards pendant les périodes chaudes. Vous pouvez également envisager de mettre un tailleur ou une combinaison fluide ; faites cependant attention aux vêtements qui ont l'air fluides sans pour autant l'être. Trop large et fluide ne sont pas synonymes.

Opter pour des matières légères

En période de chaleur, le choix de la matière à mettre pour aller au bureau est tout aussi important car, certaines matières amplifient la chaleur et ne laisse pas passer l'air ; c'est le cas du polyester et du velour qui sont des matières lourdes qui peuvent vous donner très chaud. Si vos locaux ne sont pas entièrement climatisé, il vaut mieux éviter ces matières quand il fait chaud.
Lorsque la température est en hausse, il faut prioriser les matières comme le lin et le coton ces dernières ne retiennent pas l'air et sont légères ; vous pouvez les mettre sans crainte d'étouffer même dans un bureau non climatisé.

 

ARTICLES CONNEXES