Profitez de remises de -30% sur touts nos jupes Automne-Hiver + Livraison offert de 50 euros d'achats !
Que porter pour un entretien d'embauche ?

Que porter pour un entretien d'embauche ?


Ca y est, vous postulez depuis quelques temps déjà à un poste que vous convoitez. Un ou plusieurs recruteurs viennent de vous appeler, et vous êtes prêtes, telle une lionne, à affronter l'étape cruciale de l'entretien d'embauche. Oui, c'est vrai, mais malheureusement vous ne savez que trop peu quoi porter. Pas de panique, nous sommes là pour vous aiguiller. Zoom sur les bonnes pratiques vestimentaires lors d'un entretien d'embauche.

Person - Que porter pour un entretien d'embauche ?

Tout d'abord, il faudra essentiellement prêter attention à la philosophie de l'entreprise. En effet, celle-ci pourra vous donner de nombreux indices concernant ce qu'il sera judicieux de porter lors de l'entretien. N'hésitez pas à regarder leurs réseaux sociaux et site internet, afin de vous imprégner de leurs codes. Cela vous sera probablement salutaire. D'autant plus que vous trouverez probablement des informations précieuses pour votre entretien en terme de réponses aux questions posées par le recruteur.

Que porter pour un entretien d'embauche ?

Si vous trouvez que l'entreprise fait très sérieuse, n'hésitez pas à miser sur un ensemble de couleurs assez modernes, mais pas flashys. Ainsi, le bleu marine en haut et bas, le noir ou le gris pourront s'avérer être un « to do ». Attention toutefois au gris, qui peut très vite faire mémérisant. En ce qui concerne les chaussures, ne misez pas sur des talons trop hauts (10 cm maximum), et évitez les ballerines qui font peut-être un peu trop détente.

Que porter pour un entretien d'embauche ?

On peut également se tourner vers certains intemporels tels que le chemisier blanc, et relever la tenue avec des escarpins de couleurs (bleu électrique ou rouges). Enfin, on choisit son sac ni trop petit, ni trop grand. Et surtout, on évite à tout prix la vulgarité : cachez ces tatouages et ces ongles trop longs que nous ne saurions voir ! Pour finir, il faut éviter le jean, qui pourrait être mal perçu par certains recruteurs.

Apparel - Que porter pour un entretien d'embauche ?

Enfin, pour ce qui est du maquillage, vous pouvez miser sur un rouge à lèvre nude ou un peu rosé, mais pas flashy, avec un trait d'eyeliner discret, accompagné de son éternel mascara, et un petit blush où l'on aura la main légère. Bonne chance à vous !



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Loading...
Pantalon rouge Victoria

Dernier achat

Pantalon rouge Victoria

Paris a acheté une chemise il y a

50 mins