Que porter pour un entretien d'embauche ?

 

Quelle est la tenue adéquate pour un entretien d'embauche ?

Le moment tant attendu est enfin arrivé ; vous postulez depuis un bout de temps pour un poste que vous convoitez et un ou plusieurs recruteurs vous ont appelé et vous êtes toute prête à affronter cette étape cruciale qu'est l'entretien d'embauche. Le hic c'est que vous ne savez pas trop ce que vous porterez. Pas d'inquiétude nous sommes là pour vous éclairer sur les bonnes pratiques vestimentaires lors d'un entretien d'embauche.
Accordez tout d'abord une attention particulière à la philosophie de l'entreprise. Celle-ci pourra vous outiller sur le choix judicieux de vêtements à porter pour l'entretien. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil sur leurs sites où pages web pour vous imprégner de leurs codes. Cela vous sera bénéfique d'autant plus que vous obtiendrez un plus en ce que vous pourrez découvrir de nouvelles informations précieuses qui vous aideront peut-être lors de votre entretien.
Si vous constatez que l'entreprise fait très sérieuse, optez pour un ensemble assez moderne de couleurs mais éviter la vulgarité. Des couleurs comme le bleu marine en ensemble ou du noir ainsi que du gris pourront s'avérer être un ''to do''. Faites attention cependant à ce que le gris ne fasse pas mémérisant. Pour ce qui est des chaussures, évitez les talons trop haut celles de 10 cm suffiront , évitez aussi les ballerines ça pourrait avoir un effet trop détendu.
 
Les intemporels tel que le chemisier blanc, le pantalon tailleur peuvent être une solution ; associez à ces derniers une paire d'escarpins bleu électrique ou rouge. Choisissez votre sac de sorte qu'il ne soit ni trop petit ni trop grand en évitant à tout prix du flashy. Cacher les longues ongles ou encore les tatouages qui pourraient avoir un mauvais effet. Évitez enfin le jean qui pourrait être mal vu de certains recruteurs.
Concernant le maquillage, optez pour la sobriété ; un rouge à lèvre nude ou un peu rosé fera l'affaire n'en faites surtout pas trop. Un léger trait de eyeliner discret accompagné de son éternel mascara et un petit blush où l'on aura la main légère.
Bonne chance à vous !

ARTICLES CONNEXES